mercredi 8 juillet 2009

L'Eveil des Sens



Dimanche je prenais des photos de fleurs dans un jardin. Une d'elles m'attirait plus. Sa forme me plaisait et j'aimais ce mélange de bourgeons et fleurs ouvertes sur la même tige. J'ai pris une dizaine de photos.
Ce mercredi en flanant dans une bibliothèque, je suis tombé sur un livre avec un même type de fleur en couverture. Il s'agit de "l'éveil des sens", livre sur la méditation, l'instant présent et la pleine conscience. Quelle joie d'être arrivé sur ce livre. Je recherchais ce genre de livres depuis un moment mais ne savait lequel choisir.

Je l'ai évidemment acheté et me suis plongé dedans. Je ne peux encore que sourire à ce hasard floral.

[Pour info : On emploie le mot de synchronicité pour parler des coïncidences. J'en parle beaucoup sur ce blog parce qu'il m'arrive fréquemment d'en vivre. Pour paraphraser un article dans Nouvelles Clés "Les synchronicités qui jalonnent notre existence semblent nous dire que la vie nous épaule, en nous envoyant des signes. Nous restons libres de les accepter ou de les rejeter."]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire