dimanche 19 juillet 2009

Tendre l'oreille 1 journée

J'ai essayé de faire cet exercice plusieurs fois aujourd'hui: Qu'est ce que j'entends? (je précise je suis en vacances)
- Le bruit du vent dans les arbres
- Le café qui passe dans la cafetière
- Une voiture qui passe au loin sur la route goudronnée
- Une voiture qui démarre
- Un coq
- Des poules
- L'aboiement d'un chien
- Le couinement d'un volet qui s'ouvre
- Des gens qui parlent au loin
- Des fous rires d'enfants
- Le shoot dans un ballon
- Des cigales proches et lointaines
- L'eau qui coule du robinet
- Des oiseaux (espèces différentes)
- La stridulation de sauterelles
- Des grillons
- Une mouche qui passe
- Le bruit du four micro ondes
- Les flammes d'une gazinière
- Le claquetis des touches de mon ordinateur
- Le ventilateur de mon pc en surchauffe !
- Des sonneries de téléphone
- Le bruit de mes pas sur un sentier
- Les pas de claquettes sur du carrelage
- Les roues de mon vélo dans le vent
- Une personne qui siffle
- Le clic déclencheur de mon appareil photo
- Ma respiration
- De la musique
- L'ouverture d'une bouteille de Perrier
- Le bruit d'un bouchon que l'on enlève d'une bouteille de vin
- Le grincement de la porte du frigo
- La chasse d'eau
- Un avion
- Monter et descendre les marches d'un escalier
- Le craquement d'une allumette
- Le crépitement d'un feu de bois
- La graisse qui tombe sur les braises
- Les ailes d'un papillon sur une lumière au soir
- Se brosser les dents
- L'eau de la douche qui coule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire