vendredi 21 août 2009

Nous créons notre vie

J'avais vraiment accroché sur ce livre et je ne peux résister à cette envie de raconter une deuxième histoire que raconte Socrate "le sage" à Dan "son disciple".

"Sur un chantier, tout le monde se retrouve pour la pause repas. Sam se plaignait dès qu'il avait déballé son casse croûte. "Encore des sandwiches au beurre de cacahuète et à la confiture! Je déteste cela!".Jour après jour, Sam se lamentait sur ses sandwiches. Son attitude commença à agacer les autres ouvriers. L'un d'eux lui dit "puisque tu détestes à ce point le beurre de cacahuète et la confiture, pourquoi ne demandes tu pas autre chose à ta femme?""Comment ça, ma femme? répliqua Sam. Je ne suis pas marié. C'est moi qui prépare mes sandwiches."

Quels sont les sandwiches (routines, comportements, actions, pensées, paroles) que nous fabriquons nous même, qui empoisonnent nos vies et que nous imputons (souvent) à tort aux autres?

1 commentaire:

  1. Moi j'ai lu la suite ; "le voyage sacré du guerrier pacifique". Il m'a beaucoup marqué et apporté. Si tu ne l'as pas lu, je te le conseille vivement! On prend conscience de notre place dans cet univers...

    RépondreSupprimer