lundi 21 septembre 2009

Ces petits instants

J'imagine qu'il vous arrive de vivre des petits instants de grâce. Ils sont souvent imprévus. Ils vous illuminent alors, l'espace d'un très court instant et vous vous sentez bien. Un animal furtif à l'orée d'un bois, une fleur, une musique qui vous transporte, un ciel éclairé, une personne inconnue qui vous sourit, une présence chaleureuse, une bonne nouvelle, que sais je encore...
Hier en début de soirée, le soleil se couchait et rougissait. Je me suis arrêté, deux secondes, pour apprécier sa lumière sur une de mes plantes en pot. Rien de bien extraordinaire et pourtant quelques secondes d'éternité et de bien être.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup lire tes p'tits billets sur ce blog, car parfois, j'ai l'impression d'avoir un tempérament un peu naïf à m'émerveiller de tout, notamment de la luminosité des couchers de soleil. Et bien non, ouf, je ne suis pas le seul !

    Dans le sud, je pense qu'ils diraient que je suis un "ravi". Pas naïf, mais juste émerveillé par ces petits instants que tu cites.

    Allez, le soleil et ta prose m'ont donné envie d'aller faire une petite ballade le long de la digue, j'y trouverai bien un instant de bonheur infime ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Petits bonheurs, si grands ...
    Pour la tête, le coeur, les sens ...

    RépondreSupprimer