samedi 12 septembre 2009

Prendre un coucher de soleil

"Encore un coucher de soleil !", voilà ce que me disaient avec un grand sourire mes enfants. C'était au cours d'un voyage en Australie, il y a quelques années. L'espace étant tellement vaste et la nature à portée de main, qu'effectivement nous avions le plaisir de pouvoir toucher les levers et couchers du soleil. Le soleil rythmait presque nos journées.
Force est de constater, que dans ma vie trépidante, ce n'est plus lui qui rythme ma vie mais plutôt mon alarme le matin et la fin d'une émission ou la fatigue le soir. Au fond, j'en apprécie sa présence que pour définir si ma journée sera joyeuse ou pas. Le soleil est devenu météo et chaleur.
Alors ce soir on se prend un dernier rayon?
Bonne journée ;o)

1 commentaire:

  1. ça me fait penser à ces randos en montagne, où l'on peut assister, au cours d'une même journée, à plusieurs levers, puis plusieurs couchers de soleil !

    RépondreSupprimer