lundi 7 septembre 2009

Se poser

Arriver à se poser, regarder autour de soi, laisser son esprit vagabonder ou mieux encore, être au contact de soi et de son environnement et laisser émerger ce qui vient : Qu'est ce qu'il est facile d'en parler mais qu'est ce qu'il est compliqué de le vivre ne serait ce que quelques secondes dans notre vie de tous les jours!
On y arrive parfois en vacances, beaucoup plus difficilement dans des semaines hyperchargées d'activités. Quand bien même, nous trouverions quelques instants de répit, il est fort à parier qu'en plus du flot incessant de nos pensées, nous pourrions alors nous sentir coupable, confus, égoïste, fainéant...

Et pourtant ces instants sont importants, ils peuvent nous permettre de reprendre contact avec notre respiration, avec nos sens, avec l'air qui nous entoure, avec nous.
Qui vient s'asseoir 30 secondes sur le banc?


1 commentaire:

  1. J'en suis !
    Et mon banc, ça sera avec plaisir, à l'occasion, l'un des billets de ce nouveau blog à qui je souhaite longue vie !
    J'adore l'esprit... et c'est bien ce que j'essaie à inculquer à mes p'tits élèves de 5 ans : être curieux de tout, et s'émerveiller de rien (sous-entendu, de peu de choses) !

    RépondreSupprimer