vendredi 2 octobre 2009

Un jour sans fin

Il m'arrive, de nombreux matins, de me réveiller en ayant la sensation que c'est toujours le même type de journée qui s'annonce. Ca n'est ni désagréable, ni agréable, c'est une répétition, une habitude, une routine. Je me rhabille de mes comportements, de mes actes et de mes pensées habituels. Je suis alors prêt à surmonter le monde que je connais ou tel que je le voudrais habituellement.
Ca me rappelle ce film "Un jour sans fin"et son fameux jour de la marmotte. L'acteur principal revivait tous les jours, le même jour. Ce film nous invitait à oser nous ouvrir toujours un plus. Il nous permettait aussi de comprendre que nous avons beaucoup de préjugés sur les uns et les autres et qu'avec réflexion, empathie, bienveillance, on pouvait découvrir les gens autrement.
Bonnes rencontres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire