lundi 10 mai 2010

Et si de l'amour on ne savait rien?

Philosophe, pratiquant la méditation bouddhique, Fabrice Midal a déjà écrit plusieurs livres. Voilà son dernier que je suis entrain de déguster. Il parle évidemment de l'amour entre humains mais va bien au delà en parlant de l'amour lié aux arts, à la nature...

En voici un tout petit extrait : "Lorsque les humains marchent à travers champs par une nuit éclairée des seules étoiles, en tombant nez à nez avec la majesté d'un arbre, en respirant un soir après la pluie, en contemplant un poisson qui passe dans une rivière,en marchand pieds nus sur le sable blanc, ils sont soulagés, ils éprouvent de la chaleur et de la joie, un sentiment d'unité et de confiance - qui est précisément l'amour".

2 commentaires:

  1. Ca me donne bien envie de le lire!
    J'essaie de mettre l'Amour au centre de ma vie, pas facile dans un monde où l'argent et le pouvoir règnent en maîtres!
    Aimer chaque seconde, chaque clin d'oeil que la vie nous fait, chaque rencontre, événement ou obstacle, nous rend plus fort et plus digne de la Vie...
    Quand on est amoureux de la Vie, on s'aperçoit vite qu'elle est amoureuse de nous aussi.
    Elle veut juste nous montrer qu'elle est là, qu'elle nous aime, et elle nous envoie des signes pour que nous nous unissions mieux à elle!
    Puissions-nous mieux expérimenter l'Amour pour mieux Aimer!

    RépondreSupprimer
  2. encore un livre que je vais lire... je partage particulièrement ce qu'il dit sur la hiérarchie faite des différents sentiments....

    RépondreSupprimer