mercredi 5 août 2009

Diversité dans le Jardin d'été

Biodiversité?!? Et si cela commencait par Mon jardin en vacances.
J'ai tendu l'oreille, aguisé ma vue, touché l'herbe et fouillé dans les taillis...

Voilà les animaux que j'ai rencontré (plus d'une cinquantaine) :
- Une abeille
- Des abeilles charpentières
- Des guèpes (et de plusieurs espèces)
- Des mouches et de toutes les couleurs
- Des taons
- Des coccinelles
- Des sphynxs
- Des scarabées
- Des Coléoptères
- Des libellules
- Des punaises
- Des puces
- Des araignées (et des grosses)
- Un scorpion noir
- Des Noctuelles
- Des fourmis
- Des millepattes
- Des papillons de jour
- Des (énormes) chenilles
- Des phalènes
- Des moustiques
- Des cigales
- Des sauterelles / des criquets

- Une rainette
- Un crapaud
- Des lézards
- Un gecko
- Une couleuvre

- Une musaraigne
- Une souris
- Un rat
- Des chats
- Des chiens

- Des escargots
- Des limaces

- Des vers de terre

- Des rapaces
- J'entends un rapace nocturne la nuit
- Des faucons crécerelles
- Une pipistrelle
- Un rossignol
- Une huppe fascièe
- Des hirondelles
- Une bergeronnette des ruisseaux et une grise
- Des pipits
- Un troglodyte
- Des mésanges
- Un geai
- Des moineaux
- Des tourtourelles
- Des pigeons

Et chez vous, quels sont les êtres qui vous côtoient?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire