mardi 4 août 2009

Une coïncidence amusante

Je décide d'acheter un p'tit livre "le petit livre de l'humour anglo-saxon", recommandé sur un autre blog.

Je ne peux résister et commence à l'entamer en me promenant dans une rue commerçante.
Je lis des citations prises au hasard. Je souris, je ris et puis je découvre celle de Johnny Depp : "Buvez un litre d'absinthe et soudain vous comprendrez pourquoi Van Gogh s'est coupé une oreille".

Je m'arrête alors pour regarder où je suis dans la rue. Je tourne la tête et mon regard s'arrête sur cette devanture de boutique :

Van Gogh et l'absinthe!!!! Quel coïncidence !!!

Je suis rentré dans la boutique et j'ai discuté avec le commercant sur le sujet de l'absinthe.

[Pour info : On emploie le mot de synchronicité pour parler des coïncidences. J'en parle beaucoup sur ce blog parce qu'il m'arrive fréquemment d'en vivre. Pour paraphraser un article dans Nouvelles Clés "Les synchronicités qui jalonnent notre existence semblent nous dire que la vie nous épaule, en nous envoyant des signes. Nous restons libres de les accepter ou de les rejeter."]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire