jeudi 22 octobre 2009

un chat chasseur sachant chasser

L'autre jour, je me promenais dans un immense jardin campagnard. Un chat impassible, la tête tournée vers le bas, attire mon regard. Je m'approche doucement pour aller caresser la bête. Je m'attends à ce qu'il bouge, s'enfuit. Rien, son regard et son attention sont attirés par le sol.
En m'approchant, je découvre qu'un petit monticule de terre est entrain d'émerger. Le chat est à l'affut et attend patiemment qu'une taupe sorte de se caverne nocturne. La taupe ne sortira pas. Je crois que mes pas ont du la dissuader de sortir le bout de son nez. Quel bon moment, en tout cas! Un long moment de silence où la patience du chat m'a impressionné. Le temps s'était arrêté.
Le soir, j'ai pris le temps de manger, conscient quelques instants que je pouvais manger à ma faim, quand je voulais, où je voulais et dans les quantités réclamées par mon estomac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire