lundi 19 octobre 2009

Voilà le genre de citations qui dérange

J'aime cette citation "Ce qui ne se trouve pas en nous, ne nous contrarie pas." Hermann Hesse

Cette citation est très subtile et au combien difficile à accepter. Elle signifie que l'autre, mon environnement jouent, avec moi, un rôle de miroir permanent. Je ne trouve chez l'autre que ce qui me plait ou me déplait chez moi. Prendre conscience de cela c'est accepter petit à petit que si je veux que les choses changent, je n'ai qu'une seule chose à faire c'est me changer, changer mon regard. C'est aussi accepter petit à petit que derrière la partie reluisante de ma personnalité, se cache aussi une partie moins glorieuse, que j'appelle "caca" et que nous avons tous bien du mal à accepter. Il est tellement plus facile en effet, de voir le con d'en face, la rancunière d'à côté, le caractériel du dessus ou l'intolérant du dessous... qui, en fait, sans nious en rendre compte cohabitent à la maison ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire