jeudi 10 décembre 2009

Coïncidence qui ne manque pas d'air

Cette histoire est évidemment véridique.
Jeudi dernier soir, en rentrant chez moi, j'explique à mes enfants que j'aimerai bien faire, avec eux, une série de photos rigolotes et décalées. Je leur propose, entre autres, un cliché où l'un d'entre eux ferait l'aspirateur dehors sur des feuilles mortes. Ils sont évidemment partants.
Mais pour l'heure, il y a quelque chose de plus important pour eux, tenir ma promesse de la semaine d'avant et d'aller en famille au Mac Do.
Arrivés là bas, nous nous asseyons et consultons en même temps le magazine de la chaine de fastfood. Après avoir feuilleté quelques pages, mon fils s'arrête et m'adresse un large sourire. Il me tend alors cette page :
.
Quelle coïncidence ! Mais elle ne se termine pas là. Avant hier soir, mon fils m'appelle pour me montrer une BD de Léonard le génie qu'il est entrain de lire. La dernière bulle d'une des planches est pour le moins, troublante . Voyez vous même :

Devant ces deux coïncidences, je me suis empressé de faire l'aspirateur dans toute la maison et de passer la tondeuse, par la même occasion, dans tout le jardin. ;o)
Ah, j'oubliais, voilà la photo que j'ai faite :
Conclusion : je ne suis pas en manque d'aspiration ni d'inspiration, sans doute ....

1 commentaire:

  1. ih ih :-)
    J'aime beaucoup.
    Et ça donnerait envie de faire un commentaire sur les coïncidences. Pour moi, elles existent toujours, mais on ne les voit que lorsque notre cerveau est "programmé" pour les voir.

    As-tu déjà remarqué, quand tu t'achètes une nouvelle voiture, comme tu croises beaucoup plus de ce type de véhicule sur la route ?

    Mais bon, je t'accorde que certaines coïncidences sont plus troublantes que d'autres. Et c'est bien rare de voir des photos d'aspirateur à l'extérieur...

    Ce que j'aime particulièrement toutefois dans ton histoire, c'est l'idée de départ d'aller faire des photos rigolotes ^^.

    RépondreSupprimer