dimanche 2 mai 2010

S'émerveiller n'est pas un acte

Cela fait plus d'un mois, que je n'avais rien publié. Je n'en avais plus envie ou plutôt j'en avais plus l'énergie. S'émerveiller ne me semble pas être un acte, mais une attitude profonde. Parfois celle-ci me vient à manquer. J'ai préféré arrêter un temps plutôt que de m'obliger à écrire sur ce blog sans y mettre une once d'énergie. Bref je sentais que je devais m'émerveiller, comme on va au travail ou faire ses devoirs. Ca n'avait plus de sens.
Ouf, je me sens de nouveau en éveil. L'arrivée du printemps y est pour beaucoup. J'avais tant besoin de remettre mon nez dehors, de goûter le soleil, d'observer le ciel, de sourire aux fleurs, d'ouvrir de grands yeux devant les insectes, de bêcher la terre, de couper des branches...Cet après midi, l'occasion s'est présentée dix minutes, juste après une violente averse qui venait donner de la couleur à une journée maussade. Le ciel s'est dégagé, donnant au soleil toute sa force. Voilà quelques photos :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire