jeudi 13 août 2009

"Tout le monde le dit"

On emploie souvent le "tout le monde le dit, le pense, le fait..."
Nous avons tous besoin d'avoir une sorte d'approbation de ce que l'on avance, persuadé que nous raisonnons, réagissons, vivons de la même manière. Après tout, nous sommes tous humains... Certes.

Dans tout le monde, je mets donc
les peuples, les ethnies, les sociétés, les tribus, les nations... présents sur notre planète.

En cherchant sur Wikipédia, j'ai trouvé une liste (non exhaustive, je suppose) assez impressionnante. La voici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_alphabétique_des_ethnies_du_monde

La prochaine fois que je dirais "tout le monde le dit", je penserai également à ces 6 autres milliards d'individus en me demandant honnêtement si tous seraient en accord avec mon point de vue, mon opinion, ma croyance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire